Films·Tout

Le Manoir, de Youtube au Grand écran

Le Manoir

le manoir 2

Synopsis :

« Une bande d’étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l’ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar… »

  • Informations :
  • Film sorti le 21 juin 2017
  • Titre original  « Le Manoir »
  • Durée 1h40
  • Genres : Comédie, Epouvante, Horreur

Mon avis :

Tout d’abord, lorsque je suis allée voir le film je ne m’attendais pas du tout à ça. Depuis les premières images partagées par les acteurs, qui sont notamment des comédiens et youtubeurs pour la plupart, le film me fait envie. Je m’attendais clairement à une parodie de film d’horreur mais ce n’est pas du tout le cas. C’est en fait réellement un film du genre horreur avec des scènes sanglantes, d’ailleurs pour cela âmes sensibles s’abstenir. La limite d’âge est clairement indiquée à 12 ans mais je pense que 13 voire 14 serait plus approprié (c’est peut être un aspect maman inconnu à ce jour qui ressort mais bon) car il est vrai que l’humour reste « obscène » et absurde et que certaines scènes peuvent vraiment sembler choquantes. Attention ce n’est tout de même pas un épisode trash de Games Of Throne mais tout de même.

Sinon c’est vraiment un film qui m’a plu, français qui plus est (c’est vrai qu’hormis les films humoristiques qui sont difficiles à noter je trouve la France n’offre pas souvent de très bons films ^^’). Alors, évidement ce ne sera pas le film de l’année pour tous  je pense mais je l’ai vraiment beaucoup aimé. Moi qui fait attention à la manière dont c’est filmé j’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui je trouve se rapprochait de certaines vidéos youtube bien travaillées.

Les acteurs sont, à mon sens, bien choisis, surtout que certains sont des comédiens que j’apprécie grandement (Comme Natoo, Vincent Tirel, Ludovik ou encore Jérôme Niel…). J’ai trouvé que les personnalités étaient développées ce qui permet à chacun d’apprécier les personnages qu’il souhaite (Pour ma part Charlotte et Drazic particulièrement <3). Pour finir un décor splendide et travaillé qui m’a beaucoup plus, moi qui suis adepte des vieux manoirs pleins de secrets j’ai été servie ! C’est une histoire pleine d’humour et de rebondissements que l’on suit du début à la fin.

le manoir 3

Et toi tu l’as vu ? T’en as pensé quoi ?

Tschüss !

Laisser un commentaire

