Chroniques·Home·Lectures

La Petite Fille Au Bout Du Chemin

 

La petite fille au bout du chemin

la petite fille au bout du chemin

  • Auteur : Laird Koenig
  • Editions : Le livre de Poche
  • Année d’édition : 1974
  • Genre : Thriller
  • Adapté au cinéma

Synopsis : 

« Une maison isolée près de  la plage, à Long Island aux Etats-Unis. Une petite Anglaise  y vit seule avec son père. Elle s’appelle Rynn. Elle a treize ans. Pourquoi Rynn ne va-t-elle pas à l’école ? Pourquoi regarde-t-elle toujours par la fenêtre ? »

Mon avis :

Avant toute chose je trouve qu’avant de lire ce livre moins on en sait mieux c’est, pour ne pas se spoiler il vaut mieux ne pas lire les différents résumés sur internet.

Je ne sais pas vraiment quoi dire de ce roman finalement, ce fut une bonne lecture, même si c’était parfois un peu perturbant. J’ai été vraiment surprise, je ne m’attendais clairement pas à ça. La première chose qui tape à l’oeil c’est la grande maturité dont fait preuve Rynn, alors qu’elle a seulement treize ans, elle est extrêment intelligente et prudente. Plus on avance plus on en apprend sur sa vie, sur ce qu’il s’est passé auparavant. Je ne m’y connais pas énormément en thriller mais je trouve que celui ci est un peu à part. Comme divisé en deux parties. Durant une bonne partie du roman on cherche à savoir ce qu’il s’est passé sans pour autant suivre réellement une enquête à proprement parler. Au bout d’un moment j’avoue que je m’en doutais et que j’ai eu raison, pour dire que la surprise n’en ai pas vraiment une. Et le livre ne s’achève pas lorsque le lecteur sait, au contraire c’est là que débute, à mon sens, la seconde partie. Je ne veut pas en dire trop, parce que trop en dévoiler gâcherait la lecture.

Ce livre fut une bonne lecture, perturbante mais bonne, j’ai accrochée à l’histoire. Mais, même si tout ne coulait pas de source, je m’attendais à certaines choses tout de même. C’est la 4ème qui m’a attirée, que je trouve trompeuse, je n’ai pas vraiment eu ce à quoi je m’attendais mais je n’ai pas été déçue.

Et toi, tu l’as lu ? Tu as aimé ? Dis moi tout !

Tschüss !

Laisser un commentaire

