Chroniques·Lectures·Tout

Ajin semi-humain, Tomes 1&2 ♠

Ajin semi-humain T. 1&2

Logo_Ajin_fr

  • Scénaristes : Gamon Sakurai (& Tsuina Miura T.1)
  • Dessinateur : Gamon Sakurai
  • Première Sortie : 6 juillet 2012
  • Etat : en cours (9 volumes actuellement)
  • Seinen

ajin_

Résumé Tome 1 :

« Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instants plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un Ajin. »

ajin

Mon avis Tomes 1&2 :

Offerts par un ami à mon anniversaire il m’a promis que j’allais aimer, et il a eu raison.  J’ai lu ces tomes à l’occasion du Weekend à Lire dernier, alors que je devais n’en lire qu’un le deuxième a rapidement suivi, je n’ai pas pu attendre. C’est un manga alors l’histoire arrive très vite et se déroule très vite mais les plus de 200 pages du premier tome ont un rythme très appréciable, tout comme le deuxième. Ni trop rapide ni trop lent. Un manga plein d’action, de rebondissements, une histoire sanglante parfois, dans une société effrayée par les Ajins, effrayée par ce qu’elle ne connait pas (comme souvent). Ces Ajins justement possèdent des pouvoirs que Kei découvre au fur et à mesure. C’est avantage, j’apprécie voir les personnages découvrir, apprendre sur eux même au lieu de les voir tout savoir tout de suite alors que normalement, cela leur est inconnu. Grande fan de Tokyo Ghoul et de Death Note cette saga, dans la même lignée, est faîte pour moi. Des grafismes magnifiques et détaillés, des personnages qui promettent d’être attachants, je vois du grand potentiel pour la suite et j’ai hâte de me procurer les prochains tomes.

Et toi tu les as lu ? Tu as aimé ? Dis moi tout !

Tschüss !

Laisser un commentaire

