Chroniques·Home·Lectures

Les Chroniques de Nomadoss T1&2

Les Chroniques De Nomadoss T1&2

1&2.jpg

Synopsis T1 :

« Cinq est un jeune homme vivant dans le monde tourmenté d’Harunha. Son village a été réduit en cendre par un seul et unique guerrier et depuis, il marche, semblant être en quête d’une chose qui nous est inconnue. En chemin, il rencontre Blanche, une nymphe au prise avec un homme faisant partie d’un ordre malfaisant répondant au nom des brigands bleus. Cinq l’extirpe de ce bien mauvais pas et accepte qu’elle reste avec lui. En chemin, il lui confie qu’il se rend au village de Maaï afin d’y rencontrer l’ancien des lieux. »

extrait 1

Mon avis T1&2 :

Dans ce manga on retrouve Cinq un garçon qui a du fuir suite à une attaque sur son village par un puissant guerrier. Il va ensuite rencontrer Blanche et, grâce à elle, en apprendre plus sur lui même, car il est différent. Ce sont deux premiers tomes que j’ai vraiment beaucoup appréciée. J’aime beaucoup les dessins, originaux, face à d’autres mangas, ce n’est pas un style habituel, mais cela colle parfaitement à l’histoire et fait son charme. L’histoire, en elle même intéressante, est, je trouve, originale, il n’est pas rare  de suivre un personnage qui prend part à des combats et trouve sa quête mais ici j’appécie beaucoup la manière dont c’est abordé. Très ressemblant à un jeu vidéo de manière à ce que les personnages montent de niveaux grâce aux combats et ont leurs aptitudes propres, je trouve cela original et attrayant.

Les actions se déroulent une à une et s’embriquent parfaitement. C’est une saga sans prise de tête qui demande tout de même de suivre, évidement, mais on le fait sans se forcer. J’ai beaucoup aimé ces tomes et j’ai hâte de me procurer la suite.

Et toi tu les as lus ? Tu en as  pensé quoi ? Dis moi tout !

Tschüss !

 

3 commentaires sur “Les Chroniques de Nomadoss T1&2

Laisser un commentaire

