Home·Séries

The five

The Five

Synopsis :

« En 1995, quatre jeunes amis d’école, Mark, Danny, Slade et Pru sont traumatisés après la disparition de Jesse, le petit frère de 5 ans de Mark dans un parc. Jakob Marosi, un tueur en série, avouera être le responsable de la mort de Jesse alors qu’aucun corps n’a été trouvé. Les parents de Jesse, Julie et Alan, abandonnent alors tout espoir de le retrouver vivant. Vingt ans plus tard, Danny est devenu un détective de la police de Westbridge. Il enquête sur un meurtre et, sur les lieux l’ADN de Jesse a été trouvé. »

  • Genre : Série dramatique
  • Créée par Harlan Coben
  • Nombre de saison : 1
  • Nombre d’épisodes : 10
  • Terminée
  • 2016

Mon avis :

Je trouve que cette série n’a pas fait beaucoup parler d’elle et pourtant elle vaut vraiment le coup d’œil. Si la première question est comment l’ADN de Jesse a-t-il pu se retrouver sur cette scène de crime, les héros vont vite être confrontés à une multitudes de péripéties étranges. Ce qui cause au début de l’incompréhension totale, on ne sait pas ce qu’il se passe et tout s’enchaine. Pourtant quand le nœud vient à se défaire on ne peut qu’être surpris. Clairement, je ne m’attendais pas à cette fin, jusqu’au dernier épisode, jusqu’au dernier moment je n’ai pas réussi à deviner le fin mot de l’histoire. Le final est tellement tiré par les cheveux. Alors oui j’ai beaucoup aimé cette série, ça fait du bien une courte série comme celle ci. Par contre il ne faut pas s’attendre à une série simple et qui passe toute seule, non il vaut mieux être concentré durant le visionnage sinon on est vite largué. Il y a aussi beaucoup de personnages alors il ne faut pas s’y perdre.

L’ambiance est très bien exprimée, je trouve, dans les plans, les couleurs. Je n’ai pas trouvé les acteurs spécialement grandioses mais cela suffisait amplement. Je dois avouer que la famille Wells (famille de Mark et Jesse), surtout les parents, m’ont souvent énervée mais je passais au dessus. J’ai aussi trouvé qu’ils abusaient un peu sur l’espèce « d’ultrason’ qui crée un suspense ou lorsque quelqu’un est blessé à la tête, que sa vision et sont ouïe  sont troubles, vous voyez  le son ? Et bien, ils en mettaient très/trop souvent x)

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé cette série. Plus j’avançais plus ça me plaisait, malgré quelques incohérences peu importantes. Notamment un point qui me titille particulièrement :

Attention Spoil : Mais qui est donc l’homme aux mains douces finalement ?! ‼ 

Pour ceux qui sont fan de séries qui nous retourne le cerveau, avec une histoire indénouable, celle-ci est parfaite.

Et toi ? Tu l’as vue ? Tu en a pensé quoi ?

Tschüss !

21.jpg

Laisser un commentaire

